L'hôtellerie
La qualité de la prise en charge et le bien-être de nos résidents sont au cœur de notre projet d’établissement et de nos objectifs.
En complément des soins, nous proposons tout un ensemble de services tels que la coiffure, l’esthétique, la pédicure qui contribuent au confort quotidien de nos résidents.
Découvrez les chambres de la Résidence et les différents services proposés :
Les chambres
Nos 60 chambres spacieuses de 20 m² et plus peuvent accueillir des personnes seules ou en couple.
Toutes nos chambres sont meublées et décorées, mais les résidents peuvent également les personnaliser avec quelques objets pour se sentir « comme à la maison ». Nous assurons l’entretien et le nettoyage quotidien de la chambre ainsi que des parties communes. Toutes nos chambres sont équipées pour assurer le maximum de confort à nos résidents :
- Un lit électrique médicalisé
- 3 appels d’urgence
- Une salle d'eau avec vasque, douche "à l'italienne" et toilettes
- Une table de nuit
- Un placard mural de rangement
- Un réfrigérateur
- Un évier avec son placard sous-évier
- Un bureau avec une chaise
- Un fauteuil
- Une prise TV et d’accès au téléphone et à internet
La restauration
Une salle à manger spacieuse avec vue panoramique sur le Rhône.
L’équipe de restauration est investie et volontaire. Elle travaille sur des produits frais et élabore, tous les jours sur place, des menus équilibrés et familiaux. Elle adapte goûts, couleurs, textures afin que chacun se régale.
La blanchisserie
Nous gérons les draps et le linge personnel de nos résidents.
La fourniture et l’entretien du linge de lit est à notre charge. Le linge personnel des résidents est lavé et repassé sur place.
Coiffure & Esthétique
Un salon de coiffure et d’esthétique est à la disposition des résidents.
Le personnel aide les résidents intéressés à prendre le rendez-vous et les accompagne.
Pédicure & Podologue
La pédicure-podologue intervient sur rendez-vous tous les 15 jours.
Le personnel aide les résidents intéressés à prendre le rendez-vous et les accompagne.
Le service technique
Notre personnel assure le bon fonctionnement de la Résidence.
Maintenance des bâtiments et de ses installations techniques, entretien des espaces verts, mise à disposition des connectiques pour l’accès à la télévision et au téléphone, accès à internet au sein de l’établissement.
Le courrier
La distribution du courrier est effectuée par l'accueil, tous les jours ouvrables.
Pour expédier du courrier, le résident doit le déposer à l’accueil qui se chargera de le poster.
Services religieux
Une célébration a lieu à la résidence.
Avec un prêtre ou un diacre, le premier mardi de chaque mois.
A propos de la Résidence Charles Trenet
La Résidence Charles TRENET est un EHPAD privé associatif de 60 places. L'établissement propose un accompagnement personnalisé pour les personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives (Alzheimer, Parkinson...).
EPHAD Résidence Charles Trenet
Chemin du Rhône, 69330 Jons
Tél : 04 72 93 04 04
accueil@ehpadjons.fr
A propos de nous
Télécharger nos brochures
Horaires d'ouverture de l'accueil téléphonique
Du lundi au dimanche
De 10h à 18h
Horaires d’ouverture pour les visites
Du lundi au dimanche
De 14h à 18h30
Résidence Charles Trenet - Tous droits réservés - Mentions Légales - Réalisation : Studio Pertinence